Diminuer ses mensualités en regroupant ses prêts

Connu sous divers appellation tel que “regroupement de crédit”, ou encore “restructuration de prêt”, la pratique du rachat de crédit nous vient des pays anglophones depuis les années 2000 seulement, et demeure encore peu répandu.

La technique du rachat de crédit est simplement de ingénierie financière permettant de regrouper tous, ou une partie de vos prêts en cours auprès d’une ou plusieurs banque, pour en alléger la charge mensuelle de remboursement principalement. Mais aussi d’abaisser les taux de prêt (TEG/TAEG) et de moduler à souhait la durée de remboursement.

Cela sert idéalement à mieux maîtriser le taux d’endettement d’une personne ou d’un couple.

Les crédits rachetés sont généralement des prêts immobiliers, des prêts à la consommation, des prêts revolving, mais aussi dans certains cas des dettes. Ces dettes peuvent êtres d’ordre fiscal (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, impôt foncier, droits de succession, droits de donation, etc…) ou même d’ordre privé.

Si vous souhaitez faire une simulation, et obtenir un devis pour le rachat et/ou regroupement de vos crédits, prêts et dettes, n’hésitez pas à remplir le formulaire gratuit sur cette page pour obtenir en quelques minutes l’étude de votre dossier et l’obtention d’un devis gratuit pour le rachat de vos crédits.

Rachat de crédit

Register New Account
Reset Password