Banque en ligne

Par “banque en ligne”, on entend une banque dématérialisée, aussi appelée cyber-banque par certains établissements financiers. C’est une banque “virtuelle”, accessible par internet, et qui permet d’accès à l’intégralité des services de gestion de son argent et de paiement classique. Mais les banques en ligne sont à différencier des néobanques mobiles qui présentent une offre relativement différente.

Caractéristiques et spécificités d’une banque en ligne :

Avec une banque en ligne ou une néobanque mobile on peut bien entendu consulter son relevé de compte en ligne. Les recevoir par mail. Programmer des alertes que l’on reçoit par email ou SMS en fonction des seuils ou événement sur notre compte bancaire. On peut bien sûr aussi effectuer des virements, gérer ses prélèvements, domicilier ses revenus, ou encore demander un chéquier, encaisser et déposer de l’argent en espèce ou par chèque. En somme, tout est identique à une banque traditionnelle, sauf la tarification qui est bien plus allégée voire gratuite. Et l’absence de frais caché également car tout est transparent dès l’inscription et l’ouverture de son compte bancaire en ligne. On retrouve comme produits et services sur une banque en ligne :

  1. Des comptes bancaires particuliers/personnel ou professionnel,
  2. Des possibilités d’emprunter (prêt à la consommation/crédit immobilier)
  3. Des produits d’épargne (Livret A, LDD, Livret jeune, Assurance-Vie etc.)
  4. Des services de courtiers pour trader en bourse (actions, obligations, OPCVM etc.)

Comment trouver la meilleure offre de banque en ligne sur internet ?

La meilleure banque en ligne dépend avant tout de son profil client (particulier/professionnel notamment), de ses attentes envers sa banque, et de ses besoins. Alors rien de tel que de comparer toutes les banques ligne pour vous faire votre propre avis sur quelle serait la meilleure pour vous.

Register New Account
Reset Password