NéoBanque mobile : présentation & info

Banque digitale et numérique par excellence, les néobanques étaient originellement qualifiées de Néo-Banque mobile. Tout simplement parce qu’accessible via une application mobile (iOS & Android) à la différence des banques en ligne principalement accessibles via son ordinateur (mais disposant tout d’une application mobile également). La différence entre banque en ligne et néobanque mobile a de plus en plus tendance à s’estomper même si des différences demeurent.

Différences entre une néobanque mobile et une banque en ligne :

La principale différence entre banque en ligne et néobanque mobile demeure dans leurs origines. Les banques en ligne sont issues d’établissements bancaires traditionnelles comme BNP Paribas (HelloBank) ou Crédit Agricole (EKO). Les néobanques mobiles quant à elles proviennent de grands groupes industriels ou technologique comme Carrefour (C-ZAM) ou Orange (OrangeBank). Mais elles sont plus généralement de véritables start-up pleines d’avenir à l’image de N26 ou Qonto et qui sont en train de réinventer la banque et notre rapport à elle. En effet, une néobanque a une stratégie bien plus entrepreneuriale, fonctionnelle, et pratique que ces cousines les banques en ligne.

Comment choisir la meilleure offre de néobanque mobile en ligne ?

La meilleure néobanque mobile dépend de son profil (particulier/professionnel notamment) et de ses attentes et besoins. Alors rien de tel que de comparer toutes les néobanques mobiles en ligne pour vous faire votre propre avis sur quelle serait la meilleure néo-banque pour vous.

Register New Account
Reset Password